I am crew chief for Thomas Luthi
Je suis chef mecanicien pour Thomas Luthi
QATAR GP - ROUND 1
ARGENTINA GP - ROUND 2
USA GP - ROUND 3
SPANISH GP - R 4
FRENCH GP - R 5
ITALIAN GP - R 6
CATALUNYA GP - R 7
DUTCH GP - R 8
GERMAN GP - R 9
CZECH GP - R 10
AUSTRIAN GP - R 11
BRITISH GP - R 12
SAN MARINO GP - R 13
ARAGON GP - R 14
JAPAN GP - R 15
AUSTRALIAN GP - R 16
MALAYSIAN GP - R 17
MALAYSIAN GP - R 17
2017 Moto2
World Championship position
1 Franco Morbidelli
2 Thomas Luthi
3 Miguel Olivera
​
​
Pour ce GP Ricky Cardus est notre pilote car Tom est blessé, Ricky est le neveu de Carlos Cardus qui fut mon pilote de 1989 a 19992, Ricky chute en course après avoir fait de très bons essais ou il s'est qualifié en 14ème position.
For this last GP Ricky Cardus is our rider as Tom is injured, Ricky is the nephew of Carlos Cardus which was my rider from 1989 to 1992, Ricky crash during the race but did quite good session and qualified well in 14th.
I move to MarcVDS motogp team as Crew chief for Tom Luthi
Tom is injured and cannot ride so HRC send T.Takahashi to allow the team to train together
-------------------------------------
Valencia winter test with Takumi Takahashi
Jerez winter test with Alex Marquez
I am crew chief for Thomas Luthi in motogp
Je suis chef mecanicien pour Thomas Luthi en motogp
SEPANG CIRCUIT-MALAYSIA - JANUARY IRTA TEST-1
CHANG CIRCUIT-THAILAND - FEBRUARY IRTA TEST-2
Le circuit International de Buriram (également Circuit Chang) est un circuit utilisé en sport automobile localisé à Buriram en Thaïlande. Le piste a été inauguré en 2014. Il s'agit du premier circuit catégorisé Grade 1 de la FIA et Grade A de la FIM. Le commanditaire principal de la piste est l'entreprise ThaiBev, qui donne le nom de parrainage de Chang (une marque de bière) au circuit.
Deuxième test de la saison pour Tom sur un nouveau circuit donc c'est un peu comme une redécouverte, il faut retrouver les sensations des essais de Sepang, la progression est lente car Tom découvre de nouvelles sensations, et des problèmes dont un qui fait qu'après un guidonnage il n'a plus de pression de freins et il pense que c'est un problème technique mais en fait c'est sa position sur la moto qui est la source du problème, en travaillant sur sa position le problème se résout et il gagne en confiance, idem pour le wheeling, lors du troisième jour d'essais les chronos s'améliores et l'écart avec le pilote Honda le plus rapide diminue.